Coopération Scientifique Technique Algéro-Japonaise – JICA

Dans le cadre de la coopération scientifique et technique entre l’Algérie et le Japon (courrier N°447/DCEIU/SDCB/2020 du 27/07/2020), la tutelle vient de nous informer que l’Ambassade du Japon en Algérie vient d’envoyer un formulaire de demande d’une éventuelle coopération technique entre l’Algérie et le Japon, par l’intermédiaire de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).

L’objectif de l’agence JICA est de promouvoir une coopération internationale qui contribue à la croissance et à l’évolution à la fois des pays en développement et du Japon. Pour ce faire, la coopération au développement doit intégrer divers acteurs tels que le gouvernement japonais, les gouvernements locaux, des entreprises privées, la société civile, les universités et les instituts de recherche.

À cet effet, le partenaire japonais invite les établissements universitaires algériens à lui transmettre avant le 05 septembre 2020 des propositions de coopération, et ce en remplissant le formulaire en question en langue anglaise (les formulaires remplis en d’autres langues ne seront pas acceptés).

Nous vous demandons de nous faire parvenir avant le mardi 01 septembre 2020, les formulaires de demande de coopération technique, afin de faire une synthèse avant de préparer la proposition de notre établissement, en vue de la faire parvenir dans les temps requis à la tutelle.

Formulaire à télécharger :