Bourses d'excellence

Programme de Formation en Inde

Indian Council for Cultural Relations

Une offre de bourses émanant de l’Ambassade de l’Inde, qui nous fait part que le conseil indien des relations culturelles (ICCR), offre sept (07) bourses d’études au titre de l’année universitaire 2020/2021, destiné aux étudiants (inscrits en dernière année de Licence et de Master) émérites qui souhaitent poursuivre un cursus d’enseignement universitaire dans l’ensemble des filières à l’exception de la médecine.

Les candidats seront retenus après vérification de conformité aux critères de sélection et ils devraient, à ce titre :

• Choisir les formations et les universités d’enseignement tout en considérant leurs qualifications par rapport aux critères d’éligibilité et aux conditions ;
  • Avoir une bonne maitrise de la langue anglaise.

L’Ambassade indique, par ailleurs que l’inscription dans ce programme boursier se fera en ligne sur le portail : www.a2ascholarships.iccr.gov.in/

À cet effet, les candidats qui souhaitent participer à ce programme doivent déposer une copie de leurs dossiers de candidature remplissant les critères d’éligibilité à une formation résidentielle à l’étranger, via le site indiqué ci-dessus et de nous faire parvenir (vice rectorat des Relations Extérieures) la deuxième copie de leurs dossiers à travers leurs Facultés / Instituts, en vue de les transmettre avant le 08 janvier 2020 aux instances concernées (la tutelle).