Étudier en Algérie

Informations générales

Oum El Bouaghi est une ville située dans l’est de l’Algérie. Elle est connue pour son histoire et sa culture riches, ainsi que pour sa diversité. Pour les étudiants internationaux qui souhaitent étudier à l’Université d’Oum El Bouaghi, le processus d’admission implique la soumission d’un dossier de candidature contenant les documents requis, tels que les relevés de notes, les certificats de diplôme et les preuves de maîtrise de la langue. Les dates limites d’inscription varient en fonction des programmes d’études, il est donc important de vérifier les dates sur le calendrier universitaire.

Le calendrier universitaire de l’Université d’Oum El Bouaghi suit généralement le calendrier académique standard avec des sessions d’automne et de printemps.

• Présentation de la ville où se trouve l’université (lien)
  • Processus d’admission pour les étudiants internationaux (lien)
  • Dates limites d’inscription et calendrier universitaire (lien)

Programmes d’études :

L’Université d’Oum El Bouaghi offre une variété de programmes d’études de haute qualité pour répondre aux besoins et aux intérêts de nos étudiants.

Nos programmes comprennent des disciplines telles que la médecine (trois premières années de tronc commun), la technologie, les sciences humaines, les sciences sociales et plus encore. Pour une présentation détaillée des programmes offerts, nous vous invitons à consulter les descriptions des programmes sur notre site web via les liens ci-dessous. Vous y trouverez également des informations sur les exigences de diplôme et les prérequis pour les étudiants étrangers, afin de vous aider à vous préparer à postuler et à poursuivre votre formation dans le programme de votre choix. Nous sommes fiers de fournir à nos étudiants internationaux les outils et les ressources nécessaires pour réussir dans leur parcours universitaire.

• Présentation des programmes d’études offerts (lien)
  • Liens vers les descriptions détaillées des programmes (lien)
  • Informations sur les exigences de diplôme et les prérequis pour les étudiants étrangers (lien)