Étudier en AlgérieFeatured Posts

Le Club Culturel Pionniers de la Culture Internationale

"Le Club Culturel Pionniers de la Culture Internationale"

Afin de promouvoir le mouvement culturel et scientifique au sein de l’université, et dans le cadre de renforcer le projet Étudier en Algérie, ainsi que de mettre en avant le rôle de l’université dans la promotion et la consolidation de la coexistence, de l’échange culturel et social, et de la promotion de la culture et de l’identité algériennes, le mercredi 10 janvier 2024, le directeur de l’université a supervisé la création du Club Culturel International “Pionniers de la Culture”, qui rassemble un groupe d’étudiants internationaux.

Parmi les principaux objectifs établis par les membres du club :

• Favoriser l’échange culturel entre toutes sortes de cultures internationales différentes afin de renforcer l’intégration, l’harmonie et la compréhension mutuelle.
  • Célébrer divers événements nationaux et culturels propres à chaque pays, en leur offrant assistance et encadrement pour renforcer la communication et établir des liens durables.
  • Encourager les étudiants à communiquer avec leurs camarades internationaux, à comprendre leurs expériences, à partager leurs cultures, et à promouvoir l’éducation internationale, la diversité et l’échange culturel.

Le directeur de l’université a considéré cette fondation comme un enrichissement pour l’ouverture aux cultures, aux coutumes et aux traditions des autres pays, ainsi que pour leur patrimoine culturel.

La participation de l'étudiant international originaire du Nigeria aux tournois universitaires de football

La participation de l’étudiant international, Habib Abu Bakr Ibrahim, dans plusieurs compétitions sportives à l’université :

• Participation aux qualifications du tournoi universitaire local dans différentes disciplines sportives, notamment le football, avec l’équipe de la résidence universitaire 110 logements.

• Participation au tournoi universitaire régional de football.

• Participation au match final du tournoi universitaire régional avec l’équipe représentant la direction des services universitaires à Oum El Bouaghi.