Bourses d'excellence

Offre de Bourses d’Etudes en Chine

Une offre de bourses émanant du gouvernement et du conseil chinois des bourses (China Scholarship Council), qui nous font part de l’ouverture des candidatures à des bourses d’études au titre de l’année universitaire 2020/2021. Ce programme, est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre des études supérieures en Chine à titre individuel  de niveau (Master ou Doctorat) ils peuvent postuler uniquement aux bourses d’études octroyées par le gouvernement Chinois.

Ces bourses couvrent les frais de scolarité, l’assurance médicale, l’hébergement ainsi qu’une allocation mensuelle (environ 400 euros), le billet d’avion non inclut.

La préinscription devra s’effectuer entre le 01 janvier et le 31 mars 2020 sur le site du conseil chinois des bourses  https://studyinchina.csc.edu.cn/#/login

Procédure d’inscription en ligne :

Accéder au système de management de l’information des boursiers du gouvernement Chinois pour étudier en Chine, connectez-vous via le site cité ci-dessus, cliquez sur l’icône de “CREATE AN ACCOUNT” pour s’inscrire en ligne.

À cet effet, vous trouverez un guide et liste des établissements chinois habilités téléchargeable, sur les étapes d’inscription à suivre par les postulants, en langue nationale.

Guide d’Information Bourses Chine”

Les facultés / Instituts sont invitées à procéder à une large diffusion de cette offre de bourses auprès des différents départements, et de nous faire parvenir la liste des candidats, ayant postulé à ce programme.