Annonce

5ème Congrès Européen de Horticulture à Bucarest

du 12-16 Mai 2024

L’Université des Sciences Agronomiques et de Médecine Vétérinaire de Bucarest, en partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères Roumain, organise le 5ème Congrès Européen de Horticulture qui aura lieu du 12 au 16 Mai 2024 à Bucarest.

Le 5ème Congrès européen d’horticulture est un événement majeur abordant les problèmes auxquels est confrontée l’horticulture dans la période de turbulences actuelle. Le changement climatique, les crises énergétiques, la guerre, la fluidité du marché, la concurrence, la pénurie de main-d’œuvre, les nouveaux ravageurs et maladies, la pollution, etc. ne sont que quelques-uns des défis actuels auxquels nous
devons faire face et pour lesquels nous devons trouver des solutions. Durabilité, résilience, biodiversité, agroécologie, circularité, villes vertes, résistance génétique, robotique et mécanisation, efficacité de la production, sont des mots à la mode qui définissent le large éventail de domaines dans lesquels nous travaillons tous.

La Société internationale des sciences horticoles fournit un cadre pour rassembler nos connaissances, nos ressources et notre énergie à travers son partenariat sur ce congrès.

Aussi, cet événement scientifique bénéficie de soutien de plusieurs institutions roumaines, le Sénat et la Chambre de députes et des organisations gouvernementales, notamment, l’éducation, l’enseignement supérieure et de la recherche Scientifique, l’agriculture, l’eau, ainsi que les forêts et l’environnement.