Avis pour les étudiants majors de promotion de fin cycle (L3 et M2)

Conférence sur les Offres de Bourses du Gouvernement Hongrois (StipendiumHungarioum)

Des milliers d’étudiants du monde entier postulent chaque année pour des études supérieures en Hongrie. Le nombre de candidats à StipendiumHungaricum est en augmentation constante, de même que le nombre de places disponibles pour des bourses d’études. Lors de la série de candidatures 2018/2019, plus de 4 100 bourses ont été attribuées. Au cours de l’année universitaire 2019/2020, plus de 5 000 étudiants peuvent commencer leurs études en Hongrie dans le cadre du programme StipendiumHungaricum.

Le programme repose sur des accords bilatéraux de coopération dans le domaine de l’éducation conclu entre les ministères responsables de l’éducation dans les pays / territoires d’origineet la Hongrie ou entre établissements. Actuellement, environ 70 partenaires émetteurs sont impliqués dans le programme sur 5 continents et l’étendue géographique du programme s’étend chaque année.

Dans le cadre de la préparation des dossiers de candidature, avant la mise en œuvre du programme StipendiumHungaricum au titre de l’année universitaire 2020-2021 (l’annonce du nouvel appel sera bientôt disponible sur le site web : Study in hungary ), l’Université invite les étudiants majors de promotion de fin cycle (L3 et M2) à assister à une conférence animée par le vice-recteur des relations extérieur, afin de tirer le maximum d’information sur les procédures réglementaires en vigueur, et les étapes  de la constitution du dossier administratif.

À cet effet, nous invitons tout le monde à s’enregistrer le plus tôt possible en complétant le formulaire en ligne : Inscription Conférence sur le Programme de Bourses Algéro-Hongrois, le lieu et la date de la conférence seront définis ultérieurement suivant le nombre des inscrits.