Section télé enseignement et Visio conférence

Pour rappel, la section a deux rôles :

Téléenseignement (E-Learning) : l’université possède une plateforme informatique MOODLE hébergée à notre niveau (tele-ens.univ-oeb.dz). Cette plateforme d’apprentissage en ligne est un moyen de communication et d’encadrement pédagogique tout comme un moyen d’apprentissage, qui sert à étudier la matière, à faire des exercices et à poser les questions relatives à la matière.

Actuellement elle contient plus de 300 cours, son adresse est.http://tele-ens.univ-oeb.dz/moodle/

Visioconférence :   nous utilisons une Polycom HDX 700 pour mener des visioconférences avec d’autres   institutions  nationales ou internationales.

La  section assure les taches suivantes :

• L’Installation et la maintenance de la plateforme ainsi la sauvegarde des donnés périodiquement,
  • La logistique et le bon déroulement des ateliers et des formations organisées par la cellule.

Cette année, nous avons planifié  une nouvelle formation du module C2i pour les nouveaux enseignants et pour les responsables administratifs.