Les Programmes de Bourses du DAAD pour l’Algérie

L’office Allemand d’échanges universitaires (DAAD) est l’organisation des universités allemandes pour l’internationalisation du système des sciences et de l’innovation. Il donne chaque année des bourses à environ 100.000 étudiants, chercheurs et professeurs universitaires dans le monde entier et encourage la coopération transnationale et les partenariats entre les universités.

DAAD-Bourses de Recherche
DAAD-Séjours de Recherche
DAAD-Bourses d’Etudes d’Architecture
DAAD-Bourses d’Etudes Arts
DAAD-Séjours Linguistiques
DAAD-Voyagés d’études
DAAD-Réinvitation
Nous tenons à vous préciser que les bourses du DAAD sont sélectionnées sur deux étapes par une commission indépendante selon des critères de performance et de qualification. Seules les candidatures enregistrées sur le portail (www.finding-guide.de) sont valables. La candidature en ligne est obligatoire.

Pour les programmes cités auparavant, il n’y a que la candidature électronique, le DAAD n’accepte plus les versions imprimées :
bourses de recherche, séjours de recherche, programme de réinvitation séjours linguistiques et voyages d’études.

Pour les programmes bourses d’études, il est nécessaire de faire une candidature en ligne et d’envoyer la version imprimé à l’adresse suivante : DAAD, Referat ST33, Kennedyallee 50, 53175 Bonn.