Boumerdas Moufida

Nom: Boumerdas
Prénom: Moufida
Date & lieu de naissance: 24/09/1984 à Constantine
Grade: maître assistante.
Adresse e-mail : boumerdas.moufida@yahoo.fr

ETUDES ET DIPLOMES :

Septembre 2002-juillet 2007 : Obtention du diplôme d’Ingénieur d’Etat en architecture.
Décembre 2011-décembre 2014 : Obtention du diplôme de magister en architecture option habitat et environnement urbain.
Avril 2016 : participation à la 1ère session de formation des enseignants chercheurs –Université Larbi Ben M’hidi OEB- sous l’intitulé « La psycho – pédagogie dans l’enseignement supérieur » atelier dirigé par Mr Ali Kouadria.
Septembre 2016 : participation à la formation des enseignants chercheurs –Université Larbi Ben M’hidi OEB- pour la conception d’un cours en ligne Moodle.
Novembre 2016 : participation à l’organisation d’une journée d’étude –Université Larbi Ben M’hidi OEB- Institut Gestion des Techniques Urbaines- sous l’intitulé « LA CENTRALITÉ DANS LES VILLES ALGERIENNES: de la dimension sociale à la
dimension spatiale ».

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

-Juin 2008- septembre 2015 : occupe un poste à Entreprise Métro d’Alger (maître d’ouvrage délégué, chargé de la conduite et du suivi de la réalisation et de l’exploitation du projet du tramway de Constantine) en qualité d’ingénieur d’études techniques niveau 3:
-Participation à la supervision du chantier de la première ligne de tramway de Constantine, depuis son démarrage jusqu’à la réception provisoire.

-Participation aux réunions de coordination avec le groupement de la réalisation et la maîtrise d’oeuvre.
– Participation à la gestion et au suivi du contrat de réalisation.
– Participation à la validation du tracé de l’extension du tramway vers la nouvelle ville, ainsi que du dossier de l’insertion urbaine dans la phase de conception.
– Participation aux réunions avec l’exploitant pour la gestion des sites et la maintenance des espaces verts, de la voie ferrée et des ouvrages d’art.
-Participation à la gestion et au suivi du contrat de l’exploitation.
Année universitaire 2013-2014 : enseignante au département d’urbanisme à la faculté d’architecture et d’urbanisme (université de Constantine 3) : module atelier, pour le compte de la 2ème année Licence urbanisme, en tant que vacataire.
-2ème semestre année universitaire 2014-2015 : enseignante au département Sciences Géographiques et Topographiques à la faculté des Sciences de la Terre, de la Géographie et de l’Aménagement du Territoire (université de Constantine 1) : module Urbanisme T.D, pour le compte de la 1ère année tronc commun GAT, en tant que vacataire.
-septembre 2015- à nos jours : occupe un poste à Université Larbi Ben M’hidi OEB- Institut Gestion des Techniques Urbaines, en qualité de maître assistante B :
– Cours et TD pour les modules : Mobilité et Urbanisme, la Gestion des Risques dans le Milieu Urbain, et Techniques des Matériaux de Construction.
– Encadrement des étudiants de Master 2

LANGUES MAITRISEES:

Arabe : très bien.
Français : très bien.
Anglais : bien

DIVERS:

Sérieuse, dynamique, organisée, responsable, ayant un sens très développé du travail en groupe et de la communication.
Très bonne maîtrise de l’outil informatique (word, excel, power point et Autocad).