Service des statistiques et prospective

Ce service est chargé de mener et exploiter les recensements, les enquêtes et les études statistiques relatives aux étudiants, aux personnels d’enseignement et de recherche, à l’encadrement administratif et technique, aux équipements scientifiques et en diffuser les résultats après analyse et traitement.

C’est un service qui mène les enquêtes relatives à l’évaluation permanente du système d’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en procédant notamment à la synthétisation des travaux d’évaluation spécifiques réalisés par les services concernés.

Il est de son ressort d’élaborer et gérer les études prospectives concernant les objectifs à moyen et à long termes en étudiant leur faisabilité notamment, élaborer les plans de développement universitaires en suivant la réalisation et en dressant les bilans, déterminer les programmes de constructions et d’équipements, et suivre leurs réalisations.

En collaboration avec les différents services concernés, le service des statistiques et de la prospective prépare et signale les besoins des rentrées universitaires, détermine les besoins en ressources humaines et s’assure de leur satisfaction.

Chef de service: remache saousene

Grade: ingénieur d’état en statistique

Email: remache.saoussen@univ-oeb.dz