
appels d'offre
Appel d’offres national ouvert n° 03/UOEB/R-BM/2020
République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Université d’Oum El Bouaghi
Matricule fiscal : 099704019090122 000
Siege social : Route de Constantine, Oum El Bouaghi
Appel d’offres national ouvert n° 03/UOEB/R-BM/2020
Le Recteur de l’université d’Oum El Bouaghi lance un avis d’appel d’offres national ouvert aux fabricants, importateurs et grossistes d’équipements scientifiques de laboratoires en vue de « Acquisition des équipements de travaux pratiques pour la formation, réseaux et télécommunication de l’institut des sciences et technologies appliquées à Ain M’lila de l’Université d’Oum El Bouaghi « , selon les lots suivantes :
Lot 01 : Architectures réseaux
Lot 02 : Physique ondulatoire
Le retrait des documents de l’appel d’offres peut s’effectuer ; dès la première parution de cet avis ; auprès du bureau des marchés de l’université qui se trouve au septième (7ème) étage de la tour administrative contre paiement de la somme de trois mille dinars algériens (3 000 DA). Les opérateurs intéressés sont priés de ramener leur cachet afin de signer le registre de retrait des cahiers des charges.
L’offre se compose de trois (03) dossiers : un dossier de candidature, une offre technique et une offre financière. Chaque dossier doit être inséré dans une enveloppe séparée et cachetée. Les indications à porter sur chaque enveloppe sont : la dénomination de l’entreprise, la référence et l’objet de l’appel d’offres ainsi que la mention « Dossier de candidature », « Offre technique » ou « Offre financière », selon le cas. Ces trois (03) enveloppes sont mises dans une autre enveloppe cachetée et anonyme, comportant la mention « A n’ouvrir que par la commission d’ouverture des plis et d’évaluation des offres – Appel d’offres n° 03/UOEB/R-BM/2020, Acquisition des équipements de travaux pratiques pour la formation, réseaux et télécommunication de l’institut des sciences et technologies appliquées à Ain M’lila de l’Université d’Oum El Bouaghi « .
I- Contenu du dossier de candidature :
– une déclaration de candidature (annexe II);
– une déclaration de probité (Annexe I);
– les statuts pour les sociétés;
– les documents relatifs aux pouvoirs habilitant les personnes à engager l’entreprise;
– les documents permettant d’évaluer les capacités des soumissionnaires :
-
a) capacités professionnelles
-
le registre de commerce (et tout document justifiant la nature et la qualité de l’activité)
-
le numéro d’identification fiscale (NIF)
-
l’extrait de rôle apuré ou accompagné d’un échéancier de paiement
-
l’attestation de mise à jour CNAS
-
l’attestation de mise à jour CASNOS
-
l’extrait du casier judiciaire n° 3 du soumissionnaire lorsqu’il s’agit d’une personne physique, et du gérant ou du directeur général de l’entreprise lorsqu’il s’agit d’une société
-
l’attestation de dépôt légal des comptes sociaux de la dernière année en cours de validité pour les sociétés commerciales dotées de la personnalité morale de droit algérien
-
b) capacités financières
-
les bilans financiers des exercices 2017 et 2018, visés par les services des impôts
-
les références bancaires
-
c) capacités techniques
-
la liste des moyens humains à engager pour l’exécution du marché et les diplômes des cadres
-
la liste des moyens matériels de l’année 2020, dument visées par un huissier de justice pour le matériel non roulant et des copies des cartes grises et certificat d’assurance durant la période de la soumission pour le matériel roulant.
-
les références professionnelles. Il ne sera tenu compte que des attestations de bonne exécution signées par les ordonnateurs
II- Contenu du dossier de l’offre technique :
– une déclaration à souscrire (Annexe III);
– Le mémoire technique justificatif, un document à remplir, signé et visé par le soumissionnaire (ci-jointe à la dernière page de l’offre technique) qui doit comporter la qualité de soumissionnaire, la méthodologie d’exécution des prestations, les capacités financières, les moyens humains réquisitionnés pour l’exécution du marché.
– tout document permettant d’évaluer l’offre technique, entre autre ;
-
les catalogues des équipements proposés. Le catalogue ne doit pas être vague et général, mais doit porter uniquement sur l’équipement ou les équipements objet de la proposition.
-
le délai d’exécution (livraison, pose et mise en service)
-
la durée globale de la garantie (garantie légale plus la durée supplémentaire proposée par le soumissionnaire)
-
La durée du service après vente et de l’assistance technique (proposée par le soumissionnaire)