Mr SAMALI Mohamed
Maitre-assistant classe A
Adresse : Cité DAKSI Abdessalem Bt 05 n°14 Constantine.
Téléphone : 0557/45/42/45.
E-mail : samali_med@hotmail.fr
Date et lieu de naissance : le 20 Aout 1979 à Constantine.
Situation familiale : Marié, père de 03 enfants.
Expérience professionnelle
. Depuis octobre 2008 : Enseignant –Maitre-assistant A- à l’institut de G.T.U et au département d’architecture à l’université Larbi Ben M’hidi-OEB-.
.Année universitaire 2006/2007 : Enseignant vacataire au département d’architecture – université de Jijel-.
.Septembre 2004 – novembre 2005 : Architecte au sein du BET A. REGHIS pour le compte de BROWN & ROOT – CONDOR dans le cadre de la mise a disposition des cadres pour la réalisation de l’Hôpital Militaire Régional Universitaire de Constantine (HMRUC). J’ai occupé le poste de superviseur des travaux en architecture ; ascenseurs, cages d’escaliers, murs rideaux, salles mécaniques, travaux de murs et plafonds en Placoplatre, sols en céramique époxy et vinyle…etc. élaboration des plannings de travaux, réunions de coordination avec les sous-traitants et les MEP (mécanique, électricité et plomberie).
Cursus universitaire
.Etude universitaire en graduation (1998-2003) :
Département d’architecture et d’urbanisme de Constantine (faculté des sciences de la terre et aménagement du territoire) Université Mentouri Constantine
.Etude universitaire en post-graduation :
2005/2008 Magister en Architecture option : Faits Urbains.
.Depuis 2010 inscrit en Doctorat en urbanisme ; intitulé « Réseaux de transports et mobilité quotidienne dans la périphérie de la ville de Constantine »
Diplômes obtenus
. Diplôme de magister en urbanisme, option faits urbains ; intitulé : « les espaces publics entant que lieux de manifestation des faits urbains, cas de la ville nouvelle Ali Mendjeli.» Juillet 2008.
. Ingéniorat d’Etat en Architecture session juin 2003.
. Baccalauréat sciences de la nature et de la vie juin 1998.
Production scientifique
. Avril 2009 Participation au séminaire international organisé par l’institut de GTU-université Larbi Ben M’hidi- avec une communication intitulée : « les espaces publics entant que lieux de manifestation des faits urbains, cas de la ville nouvelle Ali Mendjeli.».
. 2009/2011 membre d’une équipe de recherche dans le cadre d’un projet de recherche CNEPRU ; intitulé « quelles dessertes des périphéries urbaines pour les transports collectifs ? l’exemple de l’agglomération urbaine de Constantine ».
. 2012/2014 membre d’une équipe de recherche dans le cadre d’un projet de recherche CNEPRU ; intitulé « infrastructures de transports et développement territoriale ; cas du nord-est algérien ».
. Depuis 2008/2009 encadrement de mémoires de fin d’études en cycle d’ingéniorat puis de master en GTU
Connaissances complémentaires
Langues :
– Arabe : très bien
– Français : très bien
– Anglais : moyen
Informatique :
– Maîtrise des programmes Microsoft (MS Office suite).
– Maîtrise des programmes de dessin d’architecture (AUTO CAD 2D/3D).