Sous la supervision de l’Académie arabe des sciences et de la technologie – Ligue des États arabes
Les 10 et 11 octobre 2022, l’Université El-ouad accueillera les qualifications du Concours
international de programmation pour les étudiants universitaires avec la participation de SOUF Académie.

Concours de programmation pour les étudiants universitaires Alcpc

Il s’agit d’un concours de programmation organisé au niveau des universités algériennes. Où les étudiants résolvent un groupe d’algorithmes utilisant des langages de programmation de leur choix. Les équipes qualifiées se rendent au concours final régional qui se tiendra en Égypte du 9 au 13 novembre et collectera des équipes des pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord

Conditions de concours:

L’équipe participante doit être composée de 3 étudiants et d’une réserve si nécessaire.

• L’étudiant doit être né en 1999 ou plus.
  • L’étudiant participant doit être l’un des étudiants inscrits au semestre en cours (n’a pas arrêté son inscription).

Un entraîneur peut entraîner plus d’une équipe.

• L’équipe participante n’exige pas que ses membres proviennent d’un seul collège, mais l’équipe peut être formée à partir de différentes facultés affiliées à la même université, par exemple; la composition de l’équipe peut être la suivante: (un étudiant de la Faculté de génie et deux étudiants de la Faculté des technologies de l’information ou du Département d’informatique).
  • Pour chaque équipe, il y a un coach, qui doit être sur le corps professoral de leur université ou un employé.
  • La durée du concours est de 5 heures.

Le nombre de questions varie de 8 à 12 questions de programmation

• L’équipe n’est autorisée à utiliser qu’un seul ordinateur pendant la compétition.

Langages utilisés dans ce concours C, C++, Java ou d’autres langages

• Il est interdit d’entrer dans tout appareil électronique, y compris les téléphones mobiles et les appareils intelligents, et ne permet que la saisie de références et de livres papier.
  • Il n’est pas permis de parler à haute voix pendant la compétition.

Les équipes sont évaluées en fonction du nombre de problèmes résolus et, dans le cas de deux équipes égales ou plus, se distinguent par le critère du temps, car l’équipe qui a passé le moins de temps à résoudre les questions est la gagnante.

Les solutions seront évaluées directement pendant le concours à l’aide du système de correction approuvé par le comité de concours.

Chaque équipe a des points qui dépendent du nombre de problèmes auxquels elle a répondu, du temps qu’elle a pris pour résoudre le problème et du nombre de mauvaises solutions envoyées pour juger

• Chaque équipe qui réussit à résoudre un problème reçoit un ballon coloré.

Inscrivez-vous via le lien suivant: Cliquez ici