غير مصنف

Master en Economie monétaire et bancaire

I. Description du programme :

Un master en économie monétaire et bancaire est conçu pour préparer intellectuellement les étudiants à poursuivre un doctorat. des diplômes dans toutes les spécialités de la gestion des banques et préparent les étudiants à travailler dans les banques et à les gérer. Par exemple, il permet au diplômé d’être intégré dans les entreprises en tant que décideur en matière de politique monétaire. L’objectif de la formation est d’aider les étudiants à acquérir des connaissances et des compétences en finance dans ses dimensions globales et fonctionnelles, tout en leur inculquant une approche adaptative et synthétique.

.

II. Conditions d’admission:

Un niveau minimum de licence acceptée dans les universités algériennes sont utilisés pour établir le taux auquel un étudiant doit avoir obtenu son diplôme pour entrer dans le programme.

A noter que les étudiants sont sélectionnés avec un baccalauréat en économie monétaire et bancaire, suivi du reste des disciplines.

III. Unités et modules de programme

Semestre1
Unité d’Enseignement Fondamentale  Économie bancaire avancéeFinance Internationale Marchés financiers internationaux
Unité d’Enseignement MéthodologiqueTechniques actuariellesEntrepreneuriat