.

Le Sous Directeur : HADJI Hichem

• : 032 56 33 52

La Sous-direction des Personnels et de la Formation comprend les services suivants :

Le Chef de Service : Mme HADEF Soraya Nadia
  • Telephone : 032 56 30 24

Ce service gère la carrière du personnel enseignant en collaboration avec les facultés.

Le Chef de Service : Mme SABRI Farida
  • Telephone : 032 56 33 52

Ce service permet :

•  La Nomination du personnel administratif, technique et agent de service dans l’université et suivre son parcours professionnel.
  • Faire des formations préalables à la promotion.
  • Amélioration du niveau et le renouvellement de l’information.
Le Chef de Service : Mme BENABOUD Fatima.
  • Telephone : 032 56 36 92

Ce service permet d’organiser les formations et améliorer le niveau sur une base permanente, afin réhabiliter le salarié et de l’améliorer, ainsi que sa carrière et le qualifier pour ses nouvelle taches par :

• formation en cours de stage préparatoire
  • formation préalable à la promotion.
  • Amélioration du niveau et le renouvellement de l’information.

Les Missions du Sous-Direction

La Sous-direction des Personnels et de la Formation est chargée de :

• Gérer la carriere des personnel relevant du rectorat et des services communs et de ceux dont la nomination relève du recteur/rectrice de l'université
  • élaborer et mettre en oeuvre les plans de formation, de perfectionnement et de recyclage des personnels administratifs, techniques et de service de l'université.
  • Assurer la gestion des effectifs des personnels de l'université et leur répartition harmonieuse entre les facultés, instituts et annexes
  • Coordonner l'élaboration et la mise en oeuvre des plans de gestion des ressources humaines de l'université.

RECRUTEMENT

39 nouveaux Maîtres Assistants de classe B ont été recrutés dans différentes spécialités. En outre, 35 nouveaux enseignants (provenant de mutations) de différents grades et dans différentes spécialités ont été pris en charge.

PERFECTIONNEMENT

214 enseignants et 38 personnel ATS ont bénéficiés de stages de perfectionnement à l’étranger. De même, 43 agents du personnel ATS ont bénéficiés de stages de perfectionnement et de remise à niveau des compétences en Algérie.

PROMOTION

L’université Larbi Ben M’Hidi d’Oum El Bouaghi accorde une attention particulière à la formation et au perfectionnement de ses personnels (enseignants et ATS). A ce titre, 111 enseignants et 40 ATS ont été promus dans différents corps.