Présentation HYD

[infobox color= »#1faa18″ textcolor= »#ffffff »]Pédagogie Par Projets ![/infobox]

Le Département d’Hydraulique vous offre un cursus particulièrement ouvert, flexible, où vous pourrez largement définir votre propre parcours en fonction de vos inspirations.

La formation en Hydraulique vise à acquérir aux étudiants les connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de l’hydraulique en général, les suivis et la coordination des travaux d’hydraulique, la gestion des réseaux d’AEP et d’assainissement, le traitement de l’eau potable et l’épuration des eaux usées.

Le département d’Hydraulique accepte les étudiants à partir du tronc commun en Sciences et Technologie (2ème année licence) pour intégrer une formation en 3ème année  Licence Hydraulique.

Des admissions sur titre en 1ère année  Master Hydraulique Urbaine ou  Ouvrages Hydrauliques des licenciés du département et ceux en provenance de la filière Hydraulique des autres universités.

La jeune équipe pédagogique du département (03 Maîtres Conférence A, 04 Maîtres Conférence B et  05 Maîtres Assistant A) œuvre et aspire à offrir les meilleures conditions d’études aux postulants par le biais de stages pratiques et de séjours pédagogiques dès les premières années de formation. Des ateliers et des labos spécifiques sont mis à la disposition des étudiants durant leur cycle de formation, s’ajoute à cela un fond documentaire de plus en plus riche.

En post-graduation, le département d’hydraulique forme des chercheurs qui participent au rayonnement scientifique de notre université. 03 spécialités en doctorat sont ouvertes pour cette année universitaire 2018-2019:

  • Hydraulique Urbaine,
  • Ouvrages Hydrauliques,
  • et Ressources Hydrauliques.

 

 

Pour plus de détails sur nos formations, venez nous rencontrer lors de la journée portes ouvertes, et n’hésitez pas à entrer en contact avec le responsable de la formation qui vous intéresse.

 

Bouton retour en haut de la page