Présentation GP
[infobox color=”#1faa18″ textcolor=”#ffffff”]Laissez-vous surprendre par le Génie des Procédés![/infobox]
L’objectif de département Génie des Procédés est de former des étudiants (Licence, Master et en Doctorat) capables de concevoir, faire fonctionner, améliorer, ou gérer des éco-industries (traitement de l’eau, de l’air, des déchets) ou des procédés pour des secteurs industriels variés (chimie de spécialités, pétrochimie, agro-alimentaire, pharmaceutique et cosmétiques,matériaux spécialisés) en prenant en compte des critères environnementaux et énergétiques (éco-procédés).
La majorité des activités pédagogiques se déroulent en groupe d’une quinzaine d’étudiants. De nombreuses activités pratiques, des projets et mini-projets, des stages sur site industriel, des projets de fin d’études, accompagnent les cours et travaux dirigés.
Des équipes pédagogiques dynamiques, passionnées et soucieuses de votre réussite, composées d’enseignants-chercheurs, vous accueillent et vous accompagneront tout au long de vos études au département du Génie des Procédés: 02 Professeurs, 02 Maîtres Conférence A, 02 Maîtres Conférence A, 03 Maîtres Conférence B et 06 Maîtres Assistant A.
Le département du Génie des Procédés assure ainsi une formation performante, innovante, et complète du système LMD en Licence, Master et Doctorat. Les étudiants sont formés à partir de la 2ème année Licence Génie des Procédés. Sous réserve d’acceptation de leur candidature, les étudiants pourront s’inscrire en 1ère année Master Génie Chimique.