CONGE ACADEMIQUE

L’étudiant régulièrement inscrit à l'université peut suspendre son inscription, au titre de l'année en cours, pour raison exceptionnelle telle que :

• Maladie chronique invalidante,
  • Maternité,
  • Maladie longue durée,
  • Service National,
  • Obligations familiales (relatives aux ascendants et/ou descendants, déplacement du conjoint ou des parents lié à la fonction…).

Le fichier comprend les éléments suivants:

• Formulaire CONGE ACADEMIQUE.
  • Copie de Révéler des nots bac.
  • Copie du certificat d'inscription ou de réinscription pour l'année en cours.
  • Copie de la carte d'étudiant.
  • Justifié (si c'est médical au moins trois mois).

Important: Une "Décision de congé académique" sera délivrée à chaque étudiant ayant une demande acceptée. L’étudiant doit joindre cette attestation dans le dossier de réintégration de l’année suivante au début de la rentrée universitaire. La demande de congé académique doit être déposée au niveau du département dans les délais fixés par l’université.