Acquisition des équipements pour medias studies and digital media laboratory de l’université d’Oum el Bouaghi

République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Université d’Oum El Bouaghi

Matricule fiscal : 099704019090122 000

Siege social : Route de Constantine, Oum El Bouaghi

Consultation n° 08/UOEB/FNR/2021

 

 

Le Recteur de l’université d’Oum El Bouaghi lance un avis de consultation aux fabricants, importateurs et grossistes d’équipements informatiques et de mobilier en vue de « Acquisition des équipements pour medias studies and digital media laboratory de l’université d’Oum el Bouaghi »

 selon les deux lots suivants:

Lot n° 01: équipement mobilier

Lot n° 02: équipement informatique

Le retrait des documents de la consultation peut s’effectuer ; dès la première parution de cet avis ; auprès du     bureau des marchés de l’université d’Oum El Bouaghi qui se trouve au septième (7ème) étage de la tour administrative contre paiement de la somme de deux mille dinars algériens (2 000 DA). Les opérateurs intéressés sont priés de ramener leur cachet afin de signer le registre de retrait des cahiers des charges.

L’offre se compose de trois (03) dossiers : un dossier de candidature, une offre technique et une offre financière. Chaque dossier doit être inséré dans une enveloppe séparée et cachetée. Les indications à porter sur chaque enveloppe sont : la dénomination de l’entreprise, la référence et l’objet de la consultation ainsi que la mention « Dossier de candidature », « Offre technique » ou « Offre financière », selon le cas. Ces trois (03) enveloppes sont mises dans une autre enveloppe cachetée et anonyme, comportant la mention « A n’ouvrir que par la commission d’ouverture des plis et d’évaluation des offres – Consultation n° 08/UOEB/FNR/2021,  » « Acquisition des équipements pour medias studies and digital media laboratory de l’université d’Oum el Bouaghi » I- Contenu du dossier de candidature :

– une déclaration de candidature (annexe II);

– une déclaration de probité (Annexe I);

– les statuts pour les sociétés;

– les documents relatifs aux pouvoirs habilitant les personnes à engager l’entreprise;

– les documents permettant d’évaluer les capacités des soumissionnaires :

  1. le registre de commerce électronique (et tout document justifiant la nature et la qualité de l’activité)
  2. le numéro d’identification fiscale (NIF) ,
  3. l’attestation C20 de l’année en cours
  4. l’extrait de rôle apuré ou accompagné d’un échéancier de paiement, portant le cachet de non inscrit sur le tableau des fraudeurs
  5. l’attestation de mise à jour CNAS
  6. l’attestation de mise à jour CASNOS
  7. l’attestation de dépôt légal des comptes sociaux de l’année 2020 pour les sociétés commerciales dotées de la personnalité morale de droit algérien,
  8. a) capacités financières
  9. les bilans financiers des exercices 2019-2020, visés par les services des impôts
  10. l’attestation de solvabilité bancaire, après la date de publication de la consultation
  11. b) capacités techniques
  12. la liste des moyens humains à engager pour l’exécution de la conventionet les diplômes des cadres
  13. Une attestation de bonne exécution d’un projet similaire signée par l’ordonnateur

II- Contenu du dossier de l’offre technique :

– une déclaration à souscrire pour chaque lot (Annexe III);

– le cahier des charges comprend : Cahier des Clauses Administratives Générales « CCAG », instructions aux soumissionnaires,  Cahier des Prescriptions Techniques « CPT », Cahier des Prescriptions Spéciales « CPS », portant à la dernière page la mention manuscrite « lu et accepté ».

– tout document permettant d’évaluer l’offre technique, entre autre ;

  1. le mémoire technique justificatif, un document rédigé par le soumissionnaire qui doit comporter la méthodologie d’exécution des prestations, les moyens humais et matériels mobilisés et engagés pour le projet et le planning prévisionnel d’exécution des prestations. Les attestions d’engagement des moyens humains et matériels sont obligatoires.
  2. Les spécifications techniques détaillées (catalogues et fiches techniques) des équipements proposés conformément au cahier de charges, doivent êtres claires. Ils ne doivent pas être vagues et général, mais doivent  porter uniquement sur l’équipement ou les équipements objet de la proposition et de l’offre.
  3. Certificat de garantie aux normes internationales des équipements scientifiques proposés
  4. le délai d’exécution (livraison, installation et mise en service)
  5. la durée globale de la garantie (garantie légale plus la durée supplémentaire proposée par le soumissionnaire)
  6. La durée du service après vente et de l’assistance technique (proposée par le soumissionnaire)

Les catalogues des offres non retenus peuvent être récupérer par leur propriétaire après l’écoulement légal de la durée de recours

II- Contenu du dossier de l’offre financière :

– la lettre de soumission  pour chaque lot (Annexe IV);

– le bordereau des prix unitaires (BPU);

– le détail quantitatif et estimatif (DQE);

Toutes les pages de l’offre doivent être paraphées par le soumissionnaire

Les documents demandés sont des photocopies conformes aux originaux et doivent être valides le jour de l’ouverture des plis.

Avant la signature de la convention, l’attributaire provisoire doit présenter les documents originaux pour vérification.

La durée accordée pour la préparation des offres est fixée à dix (10 jours par référence à la date de la première (1ère) publication de l’avis de consultation aux placards publicitaires de l’université, au siège de l’assemblée populaire communal d’Oum El Bouaghi, au siège de la direction des équipements publics de la wilaya d’Oum El Bouaghi et sur le site Web de l’université d’Oum El Bouaghi « www.univ-oeb.dz ». Les offres doivent être déposées au bureau de secrétariat de la commission d’ouverture des plis et d’évaluation des offres de l’université (9ème étage). La durée de la validité des offres est égale à la durée de préparation des offres augmentée de trois (03) mois.

Le jour et l’heure limite de dépôt des offres et le jour et l’heure d’ouverture des plis techniques et financiers correspondent au dernier jour de la durée de préparation des offres. Si ce jour coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la durée de préparation des offres est prorogée jusqu’au jour ouvrable suivant. Le créneau horaire de dépôt des offres est fixé le jour limite de dépôt des offres de neuf (09.00) heures à  treize (13.00) heures. L’heure d’ouverture des plis est fixée le jour limite de dépôt des offres à treize (13.00) heures, en salle de réunion de la tour administrative de l’université d’Oum El Bouaghi (9eme étage). Le présent avis tient lieu d’invitation aux soumissionnaires désireux d’y assister aux travaux de la commission lors de la séance d’ouverture des plis.