Bourses d’études au titre de l’année universitaire 2019/2020

Offre de Bourses d’études de Seoul National University(SNU)

Offre de Bourses du Gouvernement Roumain

 

Offre de Bourses du Gouvernement Indonésien

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est destinataire d’une offre de bourses d’études émanant de l’ambassade de la république d’Indonésie Muhammadiyah de Yogyakarta (UMY).
Ce programme est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre des études supérieures en Indonésie à titre individuel de niveau Master ou Doctorat. Pour cela ils doivent postuler uniquement aux bourses d’études octroyées par l’UMY en s’inscrivant en ligne via le lien :
a partir du 01-02-2019

Offre de Bourses du Gouvernement Hongrois

 

 

offre de bourses  du gouvernement chinois 

Une offre de bourses émanant du gouvernement et du conseil chinois des bourses (China Scholarship Council), qui nous font part de l’ouverture des candidatures à des bourses d’études au titre de l’année universitaire 2019/2020.

Ce programme, est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre des études supérieures en Chine à titre individuel de niveau (Master ou Doctorat) ils peuvent postuler uniquement aux bourses d’études octroyées par le gouvernement Chinois.

Ces bourses couvrent les frais de scolarité, l’assurance médicale, l’hébergement ainsi qu’une allocation mensuelle (environ 400 euros), le billet d’avion non inclut.

La préinscription devra s’effectuer entre le 01 janvier et le 31 mars 2019 sur le site du conseil chinois des bourses : http://www.csc.edu.cn/stydyinchina ou www.campuschina.org.

Procédure d’inscription en ligne :

Accéder au système de management de l’information des boursiers du gouvernement Chinois pour étudier en Chine, connectez-vous sur un des sites cités ci-dessus, cliquez sur l’icône de “l’accès des étudiants” pour s’inscrire en ligne.

 
À cet effet, vous trouverez ci-joint la correspondance de cette offre, en langues anglaise et française qui explique les étapes d’inscription à suivre par les candidates, ainsi que la liste de certaines universités chinoises habilitées:

 CORRESPONDANCE 

 

PROGRAMME

 

زر الذهاب إلى الأعلى