Propriété intellectuelle: le rôle des brevets dans la promotion de l’innovation | Université Larbi Ben M'hidi O.E.B

Manifestations Scientifique

Propriété intellectuelle: le rôle des brevets dans la promotion de l’innovation

L’Université Larbi Ben M’Hidi Oum-El-Bouaghi Organise une Conférence le Jeudi 08 décembre 2016 intitulée:

Propriété intellectuelle : le rôle des brevets dans la promotion de l’innovation

Par Prof. Zoubir Benleulmi, Directeur White Sea Business School & membre du comité sectoriel permanent de la recherche scientifique et du développement technologique du ministère de l’Industrie et des Mines.

Résumé:

L’Algérie se trouve à un carrefour stratégique de son développement et a fait le choix de diversifier son économie. Avec l’ouverture au marché mondial, cela signifie que les entreprises et universités algériennes doivent s’engager dans un effort de recherche pour développer des offres compétitives. C’est une réelle opportunité pour les chercheurs et ingénieurs algériens d’exprimer leurs talents et leur créativité. Mais comment faire pour protéger et tirer bénéfice de cet apport intellectuel ? Faut-il breveter les idées nouvelles en Algérie, ou aussi à l’étranger ? Qui peut devenir inventeur ? Qu’est-ce qu’un octroi de licences ? Comment créer un portfolio de brevets pour une startup en Algérie ? Ce sont quelques unes des questions qui seront traitées dans cette conférence.