Mot de Mme la Rectrice | Université Larbi Ben M'hidi O.E.B

Mot de Mme la Rectrice

«  Celui qui aime apprendre est bien près du savoir » disait Confucius. L’université n’est, en effet, pas seulement un lieu où l’on enseigne le savoir, mais surtout un lieu où l’on apprend aux étudiants à l’aimer.

C’est cet amour du savoir que l’Université Larbi Ben M’hidi d’Oum El Bouaghi cherche à inculquer aux étudiants en mettant à leur disposition plus de 950 enseignants et près de 800 personnels administratifs et techniques.

L’Université d’Oum El Bouaghi entend participer à la construction d’une société des savoirs qui valorise la réflexion, l’ouverture sur l’environnement national et international, l’interdisciplinarité et l’innovation.

L’Université d’Oum El Bouaghi dispose de 12 laboratoires de recherche et de plus d’une centaine de formations qui délivrent, à plus de 25000 étudiants des diplômes de Licence, Master et Doctorat. Ces offres de formations pluridisciplinaires sont réparties sur les cinq campus que compte l’université.

Vivre à l’université c’est avoir l’opportunité de se construire tout en apprenant. C’est pourquoi nous mettons à la disposition des étudiants des moyens importants et des services annexes pour leur permettre de s’épanouir et de suivre l’évolution des sciences et de la technologie. Nous nous employons à développer les facultés intellectuelles de nos étudiants et à les préparer à affronter une vie professionnelle réussie dans un climat d’amitié, de solidarité et de fraternité.

La Rectrice

Prof. Farida HOBAR