Bencheikh elhoucine walid

bencheikh

Nom : BENCHEIKH LEHOCINE

Prénom : Oualid

Grade actuel : Maître assistant de classe A    

Compte Google Scholar: Bencheikh-Lehoucine

Oualid

Diplômes et Titres universitaires :

Année Diplôme soutenu et spécialité Lieu
2011 Magister en Aménagement et gouvernance Université de Constantine
2004 Ingénieur d’état en Aménagement Rural Université de Constantine

Publication nationale des 5 dernières années :

  • Un article publié dans la revue scientifique الحوار الثقافي, université de Mostaganem  intitulé : la mise en valeur du patrimoine bâti dans le cadre de Constantine capitale de la culture arabe 2015.en 2015.
  • Un article publié dans la revue scientifique تشريعات البناء و التعمير  , université de Tiaret, intitulé : la qualité de vie dans les cités socio-collectifs le cas de la ZHUN Zouaghi Slimane –Constantine, en décembre 2017.

Autres activités scientifiques :

  • 5-6 mai 2014 : La participation au Séminaire national sur le développement touristique est sa relation avec le développement local, université de Taref, avec une communication orale intitulé «  la mise en valeur du patrimoine bâti dans le cadre de l’événement Constantine capitale de la culture arabe 2015 est son impact sur le développement touristique de la ville de Constantine ».
  • 17-18 mai 2014 : La participation au Séminaire national sur le patrimoine culturel entre connaissance et culture, direction de la culture de la wilaya de Tébessa, avec une communication intitulé : la mise en valeur du patrimoine bâti dans le cadre de l’événement Constantine capitale de la culture arabe 2015, pour une conservation du patrimoine culturel dans la ville de Constantine.
  • 20-21-22 avril 2015 : la participation au premier séminaire international sur la problématique du développement durable des steppes, le centre universitaire Nour Bachir El Bayadh. avec deux posters intitulés : le phénomène de l’ensablement dans la steppe et l’intégration des effets du changement climatique sur les forets méditerranéennes.
  • 22-23 avril 2015 : la participation au séminaire national sur l’environnement et les changements actuels, université 20 aout 1955 – Skikda, avec une communication orale intitulé : les impacts environnementaux de l’autoroute Est –Ouest tronçon Constantine (Djebel Ouahch).
  • 17-18 mai 2015 : la participation au séminaire international sur la restauration des écosystèmes naturels face aux changements climatiques, université de Mascara. avec un poster intitulé : «  le phénomène d’ensablement dans la région d’Ain Safra : facteurs et impacts sur l’environnement.
  • 06-07 avril 2015 : La participation au séminaire national sur : l’exploitation des biens wakf dans l’Algérie : les problèmes, les mécanismes et les solutions. Université de Batna. Avec une communication orale intitulée : les projets de réhabilitation des Mosquées et Zaouias dans le cadre de l’événement Constantine capitale de la culture arabe 2015.
  • 02-03 novembre 2015 : la participation au congrès international sur les extensions urbaines et Ruraux et le développement durable, université d’Oum El Bouaghi. avec une communication intitulé : l’habitat rural groupé retour d’expérience ou urbanisation du monde rural. Cas de la wilaya de Constantine.
  • 10 mai 2016 : la participation a la journée scientifique sur le patrimoine bâti et le développement durable « opportunités et enjeux », université d’Oum Bouaghi, avec une communication intitulé : la mise en valeur du patrimoine bâti dans le cadre de l’événement de Constantine capitale de la culture arabe 2015.