Bienvenue à la Faculté des Sciences et des Sciences Appliquées

 Pôle Universitaire Ain Beida

 Université Larbi Ben M’hidi -Oum El Bouaghi-

 

Une Faculté de Technologie, Jeune et Dynamique

La Faculté des Sciences et des Sciences Appliquées (FSSA) a pour mission de promouvoir les Sciences et la Technologie dans tous les domaines de l’Ingénierie, du Développement de la Recherche Scientifique conformément aux orientations du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Au début du mois de Septembre 2013, les départements ainsi que tous les services de la faculté ont été établis au nouveau du Pôle Universitaire d’Ain Beida.

 

Une Formation Attractive

La Faculté des Sciences et des Sciences Appliquées est composée de 06 départements pédagogiques: :

Avec:

  • 09 Spécialités en Licences. 
  • 11 Spécialités en Masters.

 

Un Pôle de Recherche Important

La FSSA donne une grande importance à la recherche scientifique pour pouvoir participer au développement économique régional et national. Elle comporte un laboratoire de recherche agrée LGEA en Génie Electrique et Automatique, un projet de Centre de Recherche en Technologie au niveau de la zone industrielle d’Ain Beida (ancienne société SNTR). La faculté favorise la mobilité des étudiants et les collaborations avec d’autres universités en Algérie et dans le monde entier.

09 spécialités en Doctorat sont assurées par la Faculté des Sciences et des Sciences Appliquées cette année universitaire 2018-2019.  

 

Pour plus de détails sur nos formations, venez nous rencontrer lors de la journée portes ouvertes, et n’hésitez pas à entrer en contact avec le responsable de la formation qui vous intéresse.