Mot du doyen de la faculté

          

Chère étudiante,
Cher étudiant,

Bienvenue en Faculté des Sciences Exacte et des Sciences de la nature et de la vie. Parmi les formations de l’université Larbi Ben M’hidi , la Faculté des Sciences Exacte et des Sciences de la nature et de la vie regroupe les études de Sciences de la matière, Sciences de la nature et de la vie et mathématique et informatique . Chacune de ces formations ouvre la voie à de nombreuses carrières professionnelles, depuis le domaine l’enseignement jusqu’à des carrières de chercheurs ou de planification. Et ces diplômes sont tous très demandés.

Vous voilà à l’entrée de l’Université, un moment mêlé d’excitation et d’inquiétude. Excitation de cette nouvelle expérience, de ce vent de liberté et d’enthousiasme qui caractérise l’envol de la jeunesse qui quitte le nid pour découvrir le monde. Et en même temps, inquiétude de l’inconnu. Ces deux sentiments sont normaux et souhaitables, et le personnel de la Faculté est là pour vous aider à trouver votre place et votre rythme de croisière parmi nous. Ce modeste fascicule est déjà destiné à faciliter votre accueil.

Bienvenue dans le monde de la Connaissance, de la Science et de la Découverte. Vous allez côtoyer ici des masses de savoirs, grisants, passionnants, parfois indigestes et mystérieux, qu’il vous faudra assimiler et comprendre. Il faut travailler, ne pas se laisser distancer, bien gérer son temps entre les tentations de la vie universitaire auxquelles il faut goûter et les exigences de l’étude qui requiert concentration et disponibilité. C’est le secret d’une expérience universitaire réussie, et souvent l’enjeu de la première année. D’autres avant vous y sont parvenus, ayez confiance dans votre capacité à faire aussi bien, sinon mieux qu’eux.

Au nom de tout le personnel de la Faculté, au nom des milliers de diplômés sortis avant vous de cette Faculté depuis des années, je suis heureux et fier de vous accueillir parmi nous et je souhaite que vous en retiriez le maximum d’enrichissement.

Bon travail et bonne chance.

Le doyen

Dr Hebbir Nacer