Laboratoir COFIFS

Labo

Le laboratoire de comptabilité, finances, recouvrement et assurances a été créé par décret ministériel n ° 145 du 14 avril 2012. Son apparition résulte des efforts considérables déployés par les membres du corps enseignant et de leur implication dans divers domaines scientifiques, que ce soit au niveau de l’université d’Umm Al-Bohaki ou ailleurs. Espaces scientifiques fournis par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Les laboratoires comptables, financiers, fiscaux et d’assurance sont considérés comme un nouvel espace scientifique pour le contenu des disciplines de la recherche scientifique moderne, conformément aux souhaits de la famille éducative du collège, ainsi qu’un facteur clé pour la formation d’équipes de recherche afin de stimuler leur développement pédagogique et scientifique. De l’extérieur de l’Université d’Umm al-Bouakhi, et cela est destiné à contribuer efficacement à la production de pédagogie et scientifique, à travers le laboratoire organisé par des démonstrations scientifiques, des séminaires, des séminaires, des séminaires.

Travaux de mise en œuvre de projets de recherche dans les domaines suivants: comptabilité, finance, recouvrement et assurances. –
– Intégrer les étudiants de la maîtrise, du doctorat, au laboratoire afin de former et d’améliorer le niveau de régulateurs.
– conformément aux exigences du secteur économique et social, par la réalisation d’études spécialisées ciblées.
– Étude du rôle de l’information comptable du point de vue de la comptabilité financière de l’Algérie.
– Étude du gouvernement d’entreprise en Algérie et de ses implications pour l’information comptable dans le nouveau système de comptabilité financière.

– دراسة حوكمة الشركات في الجزائر وإنعكاساتها على المعلومات المحاسبية في ظل النظام المحاسبي المالي الجديد.

Premier équipe:

Le système financier et bancaire de la réalité arabe et des enquêtes.

Deuxième équipe:

Gouvernance d’entreprise en Algérie.

Troisième équipe:

Le rôle de l’information comptable dans la prise de décisions administratives du point de vue du nouveau système financier algérien.

la quatrieme équipe:

La corrélation entre les normes de juste valeur et la crise financière mondiale.