MOT Du Doyen

Bien venue sur le site web de la faculté des sciences économiques, sciences commerciales et des sciences de gestion. Notre faculté est une composante de l’université d’Oum El Bouaghi. Plus de cent enseignants chercheurs dispensent des enseignements pour plus de 2200 étudiants dans la wilaya d’Oum El Bouaghi et les wilayas limitrophes. La faculté propose actuellement des licences académiques en sciences économiques, sciences commerciales et sciences de gestion dont 7 spécialités en licence  et 7 spécialités  en Master.  La spécialisation entre  sciences économiques, sciences commerciales et sciences de gestion intervient à partir de la 2 eme année. La formation permet aux diplômés d’accéder au marché du travail en qualité de managers ou comptables pour le secteur administratif ou le secteur économique. Notre faculté vous propose un cadre stimulant pour réussir votre formation en économie et gestion, à la fois au niveau de la licence et au niveau du Master.

Nos enseignants sont simultanément des chercheurs dans deux laboratoires appartenant à la faculté, cette double appartenance permet d’enrichir  leurs enseignements à partir de leurs travaux de recherche, et donc de renforcer  la qualité de leurs contenus, et elle permet aussi l’ouverture de la faculté sur le secteur socio économique et de développer des partenariats avec les différents acteurs économiques.

Nous nous engageons avec toute l’équipe de direction, enseignants et ATS, a préservé   les acquis de nos prédécesseurs, d’assurer  la continuité, et nous nous inscrivons dans un processus d’amélioration et de rénovation.