
PROGRAMME Boursier PROFAS B+
Honneur vous informer du lancement le 8 février du programme boursiers algéro-français.
Les bourses PROFAS B+ sont destinées à des doctorants non-salariés, soit en co-encadrement, soit en cotutelle de thèse, ayant maximum 35 ans au 31 décembre 2018 (conformément à l’arrêté n°58 du 24 janvier 2018 de la République algérienne démocratique et populaire, fixant les critères de sélection d’admissibilité au programme de formation résidentielle à l’étranger au titre de l’année 2018).
Dans le cadre d’une finalisation de thèse, le programme PROFAS B+ propose aux doctorants en co-encadrement de thèse un appui à la formation et à la recherche par l’octroi de bourses de 7 à 12 mois sur l’année universitaire 2018-2019.
Pour les doctorants en cotutelle de thèse, le programme PROFAS B+ propose l’octroi de bourses de 7 à 18 mois réparties sur les trois années de doctorat en séjours de 7 mois minimum par année universitaire.
L’appel est disponible sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (M.E.S.R.S.) : https://www.mesrs.dz/
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble de la documentation concernant ce programme :
Pour toute question relative à ce programme vous pouvez vous rapprocher de votre service de la post-graduation ou du vice-rectorat chargé des relations extérieures.