Autre publications | Université Larbi Ben M'hidi O.E.B  

Autre publications

La physique du corps en acier: – Dr-Mahdjoub

physique

Sur la base de la physique du corps en acier comme tout autres sciences expérimentales en laboratoire d’observation pour la construction de l’information et de développer des théories et des modèles et d’assurer leur conformité avec les résultats observés expérimentalement.

L’objectif principal de l’approche entre théorie et expérience est d’inculquer un sens de l’observation et de mesure précise pour déterminer la crédibilité de la théorie ou les limites de validité.

En plus de l’acquisition de données et la consolidation dans l’esprit de l’élève, l’étudiant de surveillance expérience d’apprentissage Applied Business, organiser des mesures sous la forme de tableaux et de données pour illustrer les connaissances théoriques et l’appréciation des dispositifs résultants utilisés pour mesurer la précision des erreurs expérimentales.

Savoir plus

pauvreté… :-Dr-Tayeb Lahlih

pauvrete

La pauvreté est considéré comme l’un des principaux dilemmes rencontrés par les communautés, les gouvernements et les théories sociales depuis les temps anciens. La fin du XXe siècle a vu un re-intérêt pour les questions économiques et sociales soulevées par le phénomène de la pauvreté et de la zone élargissement de l’augmentation, en particulier dans les pays en développement, les épidémies de profondeur.

En raison de cette croissance des communautés d’intérêt, les gouvernements et les institutions internationales à des questions de pauvreté Mthabrat théorique et pratique dans le domaine de la définition de la pauvreté et de déterminer la nature et les critères permettant de les mesurer, et l’étude des dimensions les plus importantes afin de pouvoir élaborer des stratégies et Alsissat appropriées pour éliminer ce phénomène, ou réduire la gravité.

Savoir plus…

Service Retrieval – Dr. Nacima Mellal:

service

In the Web service community, services may be exchanged among distributed environments. Actually, web services are described in terms of ontologies. When ontologies are distributed, arises the problem of achieving sematic interoperability. This problem is undertaken by a process which defines rules to relate relevant parts of different ontologies, called “Ontology Mapping”. The present paper describes a methodology for automatic and semantic mapping of ontologies, basing our approach on a mathematical model called Information Flow Model and denoted IF Model.

Introduction:
Interaction and exchange of information between distributed systems is a crucial topic. Systems usually need to communicate and interoperate between them, they also need to understand what they exchange. This introduces the notion of Semantic Interoperability denoted SI. F.Vernadat has determines the objectives of semantic interoperability in (1). It is the ability to exchange services and data among systems that make sense (common meaning). Ontologies present a good way to reach the SI. From most proposed definitions for the philosophical term “Ontology”, generally is seen as an explicit specification of a conceptualization (2), (3). It should give an explicit definition of concepts and relations between them.

Savoir plus…